lundi 8 août 2011

Sans un adieu de Harlan Coben



Titre : Sans un adieu.
Auteur  : Harlan Coben, "le maître de vos nuits blanches", né en 1962, il a écrit jusqu'à présent plusieurs livres à suspense et a d'ailleurs reçu des prix pour cela aux États-Unis.

Le roman que je présente ici a la particularité d'être le premier roman écrit par H. Coben. En effet, il l'a écrit à l'âge de 25 ans mais n'a été publié que en 2010. Dans l'avant-propos l'auteur nous informe qu'il n'a pas du tout retouché à ce livre depuis qu'il  l'a écrit.

Résumé : Une top model devenue femme d'affaires et un joueur de basket renommé sont en voyage de noces. Tout se passe bien, c'est idyllique. Mais, un jour le joueur de basket, David, part nager et il disparaît "sans un adieu"... Que s'est il passé ? Un meurtre ? Un suicide ? Ou un accident ?
Laura, son épouse, mène alors l'enquête pour le retrouver à tout prix. Au cours de son enquête elle découvrira des secrets de famille, des mensonges qui compliquent des vies de façon vraiment dramatique...

Les personnages : Le couple principal fait vraiment couple de stars, cependant on peut tout de même s'identifier à Laura qui recherche tant bien que mal son époux, fait face à des trahisons, des mensonges, des angoisses...
Les autres personnages ont un rôle important aussi et chacun aide, ou tente d'aider, Laura dans sa quête. Il y a par exemple l'intriguant meilleur ami de David vers qui Laura se tourne pour obtenir de l'aide. La famille de Laura est présente aussi et on s'apercevra que derrière l'apparence d'une famille tranquille se cache une toute autre vérité.

Mon avis :  Quand j'ai commencé ce livre j'ai tout de suite été prise dans l'histoire, en effet l'action commence très vite. Tout au long de l'histoire il n'y a pas de temps mort, l'auteur nous emmène d'un rebondissement à un autre sans cesse. On imagine bien différentes pistes, certains passages sont prévisibles, mais cela n'empêche pas que on puisse être souvent surpris.
Un livre que j'ai apprécié, comme tous ceux de H. Coben, idéal si on aime les livres à suspense et si on peut le lire d'une traite sinon c'est trop difficile d'attendre la suite !! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire